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Association des Plaisanciers de Landevennec

  • Le matériel de sécurité n’est pas une option et il doit être vérifié régulièrement, ne serait-ce que pour savoir où il est. En cas d’urgence, il vaut mieux compter sur ses automatismes que sur sa chance ;-)
  • La très célèbre Division 240 ne le dit pas, mais votre moteur fait partie de votre équipement de sécurité. Bichonnez-le ! Et ça vaut pour les voileux, que celui qui ne s’est jamais retrouvé à passer le Four et à être surpris par une dévente lève le doigt !
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Ce qu’il faut savoir au sujet de la sécurité et du matériel de sécurité.


Rappel sur les gilets et VFI

Depuis le 1 janvier 2011, le matériel de sécurité individuel doit être homologué « C.E ou barre à roue ». La flottabilité exigée dépend des zones de navigation :pour une navigation moins de 2 milles : gilet de 50 Newtonpour une navigation moins de 6 milles : gilet de 100 Newtonpour une navigation hauturière : gilet de 150 NewtonUn gilet de
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