A vos agendas !

      Le nettoyage des grèves est prévu le 25 septembre 2022. Nous vous donnons donc rendez-vous départ à 10h30.

    L’AG 2021 dans le Télégramme - Article à retrouver dans l’édition de Chateaulin du 26 juillet



    L’Association des plaisanciers de Landévennec (ADPL) a tenu son assemblée annuelle samedi 24 juillet, à la salle polyvalente, en présence de Roger Lars, maire de la commune. L’ADPL assure la gestion de la zone de mouillages de Port-Maria par délégation de la commune. L’occasion pour les adhérents de régler leur cotisation, qui reste inchangée, à 100 € par bateau.

    Une balade nautique l’année prochaine

    Puis le rapport d’activité de l’année a été présenté par Jean-Michel Parot, président de l’association. « Notre grosse activité a été l’inspection des corps-morts, en mars, et nous recherchons toujours des bénévoles pour inspecter les mouillages », a insisté le président. Il a rappelé l’importance de la maintenance des lignes de mouillage et le marquage des bouées, recommandé par la Direction départementale des territoires et de la mer(DDTM). Le don de 90 € à la SNSM a été renouvelé. Les plaisanciers ont également validé une nouvelle balade nautique pour l’année prochaine. Le nettoyage des grèves sera fait en septembre. À noter que Michel Siméon et Philippe Pannetier sont entrés au conseil d’administration, composé d’une dizaine de membres, et que Michel Corfa quitte ses fonctions de trésorier qu’il occupe depuis 2008, mais reste au conseil.

    Le site de l'A.D.P.L. respecte votre vie privée et n'utilise pas de traceurs à l'exception de cookies techniques anonymes nécessaires au fonctionnement du site.