Technique

Aire de carénage

Les associations du sud de la rade se sont rencontrées pour faire le point sur les besoins en zones de carénage. Le constat général est que compte tenu de l'interdiction de caréner en dehors de zones de carénage certifiées, il est impossible aux plaisanciers de la rade de caréner en respectant la réglementation. Les premières amendes sont tombées du côté de Saint Anne du Portzic. Dans notre secteur, il est notoire que l'aire de carénage de Térénez n'est pas adaptée aux besoins (cale pentue nécessitant une voiture puissante ou un tracteur pour sortir un bateau un peu lourd ou obligation de passer par le chantier Aul'Nautic pour ceux qui ne disposent pas des équipements, difficulté de caler un rendez-vous avec la CCPCAM). L'idée est de développer de petites aires de carénage bien adaptées à la plaisance légère, réparties sur le littoral et peu onéreuses pour les plaisanciers plutôt que des aires dimensionnées pour de plus grosses unités. Le regroupement des associations a pour but de porter ce projet auprès des communes concernées et des instances administratives. A suivre.

Sécurisation des annexes

Après une rencontre avec la mairie, le principe de la sécurisation des annexes est acté. Ce projet consisterai au minimum en la pose d'une chaîne mère de gros diamètre sur le couronnement des murs à Port Maria et au Pâl. Les propriétaires d'annexes pourraient alors, à leur initiative, frapper une petite chaîne de sécurité sur la chaîne mère et la sécuriser par un cadenas. La réalisation de cette équipement devrait voir le jour avant le démarrage de la saison 2024.

Site en rénovation

Mise à jour du site en cours. Fin prévue le 15 octobre.Lire l'article ...
Historique des publications

Le site de l'A.D.P.L. respecte votre vie privée et n'utilise pas de traceurs à l'exception de cookies techniques anonymes nécessaires au fonctionnement du site.